Ateliers de massage parent-bébé Montpellier - Saint Jean de Védas
Ateliers de massage parent-bébéMontpellier - Saint Jean de Védas

Qui suis-je?


 

 

Instructrice certifiée par l'AFMB (L'Association française du massage bébé) et maman de deux enfants massés depuis leur naissance, je mets à votre disposition mon expérience pour vous accompagner sur le chemin de la parentalité. Je suis également Sophrologue diplômée de l'Académie de Sophrologie de Paris (www.mysophrologie.fr)


L'AFMB
 

Dans les civilisations traditionnelles, l'art délicat du massage est transmis de génération en génération comme faisant parti des soins dus au bébé.
 Après un voyage en Inde, Vimala McClure a élaboré en 1978 un programme novateur de massage pour les bébés de 0 à 12 mois, incluant des éléments de massage suédois, indiens, de réflexologie plantaire et de Yoga. Elle transmet cette apprentissage en créant en 1981 l'Association Internationale of Infant Massage (IAIM) à laquelle est affiliée l'Association Française de Massage Bébé. L'AFMB forme des instructeurs et instructrices dans le respect d'un code de déontologie selon lequel seuls les parents massent l’enfant, l'instructeur faisant la démonstration des mouvements sur un poupon.

Déclaration de la mission de l’IAIM

 

L’Association internationale de massage pour bébé (IAIM) a pour but d’encourager le toucher nourrissant et la communication par la formation, l’éducation et la recherche, afin que tous les parents, toutes les personnes qui prennent soin d’un enfant et tous les enfants soient aimés, valorisé et respectés partout dans le monde.

En savoir plus:

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Je masse mon bébé